Après les Voiles de Saint-Tropez, c’est la saison des travaux de voirie et d’assainissement qui commence, tandis que le chantier de la capitainerie se termine.

Ainsi, celle-ci pourra compter sur une conciergerie, sur la mise à disposition de vélos et de véhicules électriques, mais également, à l’étage, d’un « business center » de 67m2 et d’un salon-terrasse de 112 m2, avec vue sur le port, qui pourra être privatisé.

Rue du Portail neuf : d’importants travaux de réhabilitation sont prévus sur cette voie dès la fin des Voiles. Il s’agit de remplacer 170 mètres de canalisation et 38 branchements individuels sur les réseaux d’eaux usées et de créer un nouveau réseau d’eau pluviale. Ce gros chantier devrait être terminé avant les vacances scolaires de Noël. Le montant des travaux est estimé à 220 000 euros TTC.
Rues des Féniers, rue et impasse de la Treille, impasse de la Miséricorde : les dernières voies à rénover dans le cadre Capitainerie : lancé au mois d’octobre 2015, le chantier de la nouvelle capitainerie devrait se terminer fin décembre pour la partie « extérieure », alors que la phase « aménagements » a débuté. Fin septembre, le gros-oeuvre était terminé : la couverture mise en place, les tuiles posées et le raccordement aux réseaux « eaux pluviales » effectué, les châssis avec vitrage assurant la mise hors d’air du bâtiment installés. Il restera à finaliser les travaux d’aménagement de « second oeuvre » avec l’installation des doublages et autres complexes isolants et la pose des réseaux électriques, informatiques, climatisation, eau potable et assainissement.

Rappelons que l’objectif de cette nouvelle capitainerie est d’offrir un accueil à la hauteur d’un établissement hôtelier de luxe en proposant des services adaptés à cette clientèle haut de gamme.

du programme de réhabilitation des rues de la vieille ville seront en chantier à compter de janvier 2017.

Assainissement à la citadelle :
des travaux sont en cours pour raccorder la chapelle au réseau d’assainissement situé au bas du donjon.
équipements sportifs : des travaux sont également prévus durant les vacances de la oussaint dans les salles de dojo (changement des fenêtres) et de musculation (peinture).
Au centre de tennis Pierre-Philippot, les cinq terrains en terre-battue vont être rénovés d’ici le printemps prochain. Enfin, pendant les vacances d’hiver, il est d’ores et déjà prévu de créer un local, type « club-house », pour les sections du Cosec qui y trouveront comptoir, tables, chaises et réfrigérateur.