Expositions dans le cadre du Grand prix photo de Saint-Tropez sur la place Blanqui et dans le jardin de l’Annonciade, du 15 juin au 31 juillet.

Thème du Concours 2020 : « Les couleurs de la vie »

Le Concours du Grand Prix Photo de Saint-Tropez, édition 2020 en chiffres :
– Nombre de participants : 1800 de 23 pays différents.
– Nombre de photos : 550

3 catégories :
« Passionnés »,
– « Jeunes talents » (-25ans),
– « Prémium Class » (travail de série de photos).

Le concours est ouvert aux amateurs et aux professionnels.
Pour tout renseignements : www.grandprixphoto.org

Expo photo Renaud Corlouër, place Blanqui, du 15 juin au 31 juillet 2020

Né à Paris en 1977, Renaud Corlouër est immergé dès son enfance, dans les milieux de la mode et de l’art. Il embrasse naturellement la carrière de photographe en 1994. Très vite, il s’affirme avec un style qui lui est propre. Il conçoit son travail comme un échange, une volonté de traverser le miroir pour saisir, comprendre et mettre en relief une personnalité.
Ses photographies se révèlent à la fois intimes et iconiques. Elles restituent la saveur, l’authenticité et la complicité d’une belle rencontre.
Grâce à son statut de photographe connu et reconnu au-delà des frontières, Renaud Corlouër  approche les personnalités les plus fascinantes. Les plus grandes stars de la musique, du cinéma, de la mode et du sport lui confient bien plus que leur image : une partie de leur âme. Artisan de la lumière, il les fait rayonner.

En plus de vingt ans de carrière, il enchaîne campagnes d’affichage, couvertures de magazines et pochettes de disques. Au cours de ses nombreux voyages : aux Etats Unis, à travers l’Asie, à Cuba, au Brésil ou au milieu des sables rouges d’Afrique, il réalise des portraits ethniques saisissants d’humanité et d’émotion. Ses expositions attirent un public de plus en plus nombreux, les collectionneurs privés s’arrachent ses «tableaux photographiques». Renaud Corlouër a fait de sa vie une œuvre d’art.