Dans les rues tropéziennes, une troupe de musique et de danse, déguisée pour l’occasion, a entraîné petits et grands, eux aussi costumés, dans une parade haute en couleur ! Suivie d’un goûter à la salle Jean-Despas.
– Au musée de l’Annonciade, l’aventure était de mise avec un escape game qui a séduit aussi bien les petits que les grands,
– À la BMJ, les jeunes lecteurs ont plongé dans « Une Histoire sombre, très sombre » de Ruth Brown, dans une atmosphère mystérieuse,
– Le château de la Moutte a offert une visite inédite dans l’obscurité, guidée par un simple faisceau lumineux, à la découverte des ombres et légendes de la demeure d’Émile Ollivier.
– À la Citadelle, les enfants ont rivalisé d’imagination lors de l’exposition de citrouilles sculptées : les trois plus belles créations ont été récompensées à l’issue du vote du public !
– Enfin, au musée de la Gendarmerie et du Cinéma, entre visites guidées et rencontres avec une mystérieuse sorcière, les familles ont résolu des énigmes, découvert les secrets du musée… et sont reparties avec des bonbons !
Le shooting photo dans la célèbre 2CV de la Gendarmerie et l’élection des plus beaux déguisements ont complété cette journée d’Halloween inoubliable !
La Ville tient à remercier l’ensemble des services municipaux pour l’organisation de cette manifestation, notamment les équipes du service évènementiel et des musées, et bien sûr tous les participants pour leur bonne humeur.