À partir de septembre, la Maison Coccoz accueillera une antenne du Conservatoire intercommunal de musique et de danse. Piano, guitare et chant y seront proposés à tous les âges, au cœur de Saint-Tropez.

Avec cette nouvelle implantation, la Ville enrichit son offre culturelle de proximité en mettant des locaux communaux à disposition du Conservatoire. L’objectif : permettre aux Tropéziens de découvrir un instrument, de développer leur pratique ou simplement de faire naître une passion, sans quitter la commune.

Piano, guitare et chant au programme

Les cours seront ouverts à différents âges et niveaux. Cette antenne vient compléter les grands rendez-vous culturels de Saint-Tropez par une offre régulière d’apprentissage et de pratique artistique, avec une attention particulière portée aux plus jeunes.

Sa mise en place a été menée avec Ornella Ortiz, directrice du Conservatoire intercommunal de musique et de danse, et Michel Perrault, adjoint au maire délégué à la Culture, engagés pour rendre la pratique artistique toujours plus accessible.

Les inscriptions sont ouvertes

Début des cours : 14 septembre 2026

Les inscriptions sont ouvertes en ligne et également possibles auprès des secrétariats du Conservatoire à Cogolin et Sainte-Maxime.

À la rentrée, la Maison Coccoz ajoutera ainsi une nouvelle note à la vie culturelle tropézienne.