Lancé en octobre 2019, le chantier de construction du nouveau stade de football est arrivé à échéance en ce début d’année 2021, avec la réception officielle des travaux.

Les footballeurs tropéziens peuvent se réjouir : malgré un retard de livraison dû à l’interruption des travaux durant le premier confinement l’an dernier, leur nouvelle enceinte qui s’établit sur plus de 8 000 mètres carrés est désormais fin prête à accueillir les matchs. Ce qui devrait intervenir dès le début de la saison 2021-2022.

« C’est un beau stade que nous avons réalisé, estime l’adjoint aux sports, Christophe Coutal, avec un niveau d’équipement élevé. Par exemple, la pelouse est équipée de petites billes en liège plutôt que de pneus concassés ; c’est plus cher mais meilleur pour la santé de nos petits footballeurs qui la fouleront ». De nombreux aménagements bénéficieront aux joueurs et au public : « L’enceinte comporte huit corps de bâtiment, dont des vestiaires d’une surface de 247 m2, un club-house de 70 m2, une buvette et une billetterie », précise l’adjoint aux travaux, Claude Hautefeuille.

L’enceinte gagnera aussi en public : 300 spectateurs pourront s’asseoir confortablement en tribune, plus 135 places debout. Et pas seulement pour y regarder des matchs de football. « Cet équipement peut servir à l’organisation d’autres événements », souligne Christophe Coutal, qui a sans doute déjà quelques idées sur le sujet.

Si les conditions sanitaires le permettent, les Tropéziens devraient pouvoir découvrir le nouveau stade, à l’occasion d’une inauguration en fanfare.

La municipalité tient à remercier tout particulièrement les entreprises qui ont participé à ce chantier sous la houlette de Christophe Salvetti, chef du service bâtiment, et de Bruno Lesca, directeur des services techniques, ainsi que les riverains pour leur patience et leur compréhension.

 

 

 

De gauche à droite, les principaux acteurs de ce chantier : Claude Hautefeuille (adjoint aux travaux), Emmanuelle Larfaoui (directrice des sports), Christophe Salvetti (chef du service bâtiment) et Christophe Coutal (adjoint aux sports).