Les élus du Conseil municipal, Serge et Maryse Astezan, Cepoun et Cepoune, le Père Jean-Paul Gouarin, Jean-Paul Braco, président des Amis de la Bravade et des traditions tropéziennes, Olivier Calvani, Capitaine de Ville, Stéphane Calvani, Major, Benjamin et Baptiste, Enseigne et Major de l’Enseigne, Victor, petit Capitaine de Ville, les commandants de compagnie, anciens Capitaines de Ville et membres du corps de Bravade et Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, se sont retrouvés salle de la Glaye afin de procéder à la traditionnelle remise des albums au Capitaine de Ville 2022.
 
 
« Cette rencontre a cette année un goût formidable, mon cher Olivier, et c’est presque paradoxal de le dire, celui de la normalité. En effet, après les années si particulières qui ont empêché nos belles bravades de se tenir, ton capitanat 2022 a représenté pour chacune et chacun d’entre nous un moment d’incroyable communion et de réconfort après des mois si difficiles.
Tout cela est fort heureusement derrière nous, mais cette pandémie, ces épreuves, nous auront permis de mesurer l’importance de notre vivre-ensemble et la place centrale qu’occupent nos traditions, une place qu’ils nous appartient de préserver et de perpétuer comme vous vous employez, cher Serge, chère Maryse, à le faire si bien année après année.
 
Je ne serais pas beaucoup plus longue que cela, si ce n’est pour vous redire toute l’émotion et l’honneur qui furent les miens de remettre pour la première fois la pique au major, mais aussi lors de la reddition le 17 mai qui est un moment d’une intensité incroyable. Cette fierté, je ne l’oublierai jamais.

Alors pour conserver tous ces beaux souvenirs et vous témoigner la reconnaissance de notre Ville pour vos magnifiques bravades, nous avons fait appel à notre ami photographe Jean-Louis Chaix, un grand connaisseur et amoureux de nos Bravades, qui avec son talent et sa passion vous a préparé les beaux albums que nous avons le plaisir de vous offrir ce soir. » Sylvie Siri, Maire de Saint-Tropez.