Bonne rentrée à tous les enfants qui ont repris le chemin des écoles et du collège tropézien. Ils ont été accueillis par les adjointes Valérie Oller Moulet, Hélène Millier et Jocelyne Girodengo ainsi que par la directrice de l’Escouleto, Céline Gajac, la directrice des Lauriers, Anaïs Hunziker et la principale du collège du Moulin Blanc, Brigitte Clément.
Cet été, 139 000 euros ont été investis dans les écoles sur de nombreuses opérations d’embellissement ou de sécurisation.
À l’Escouleto, le remplacement de toiles extérieures, des travaux de mise en conformité des installations électriques et de la cuisine centrale, le remplacement des grillages, la rehausse des piliers du portail principal conformément aux préconisations de l’inspection d’académie… À l’école des Lauriers, la réfection des escaliers extérieurs, l’installation de tables et de bancs dans la cour ainsi que d’une isolation thermique dans les combles au-dessus des classes et bien d’autres travaux supervisés par les services techniques de la ville, Jean-Luc Boulakirba, responsable des bâtiments communaux et Claude Hautefeuille, adjoint aux travaux.
Nouveauté pour cette rentrée le goûter sera fourni par la ville pour tous les enfants fréquentant la périscolaire du soir à la fois dans un souci d’équilibre alimentaire, mais aussi d’égalité entre les enfants. Un dossier suivi par Valérie Oller Moulet, adjointe aux affaires scolaires que je remercie pour son investissement à mes côtés.
Merci à Sandrine Iberti, responsable des services scolaires et à toute son équipe.