Nous avons eu le plaisir d’inaugurer le tout nouvel habillage de notre emblématique phare rouge, sublimé pour l’édition 2025 de « Saint-Tropez Couleur Bleu ». Une œuvre singulière, entre art et engagement, qui s’inscrit dans notre volonté de sensibiliser à la beauté et à la fragilité de notre environnement marin.
 
Aux côtés des élus du conseil municipal, de Maud Fontenoy, navigatrice et militante écologiste, marraine fidèle de l’événement, d’Agnès Bouquet, fondatrice et commissaire de « Saint-Tropez Couleur Bleu », de Monsieur Denis Westhoff, fils de Françoise Sagan, de Madame Simone Dray, propriétaire de l’hôtel de Paris-Saint-Tropez et partenaire historique de l’événement et des sponsors et partenaires, nous avons célébré un double hommage : à l’océan, ce bien commun à protéger, et à Françoise Sagan, tropézienne de cœur depuis 1954, dont nous fêtons cette année les 90 ans de la naissance.
 
Après Colette et Brigitte Bardot l’année dernière, cette nouvelle édition est placée sous le signe du dialogue entre mémoire littéraire et conscience écologique, incarnée par deux figures de liberté et d’engagement, à découvrir jusqu’au 1er novembre.
 
Nous souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères à Agnès Bouquet, dont l’imagination et la créativité ne cessent de nous émerveiller chaque année à travers de magnifiques projets, ainsi qu’à sa précieuse collaboratrice, Maxime Eelsen.
Un grand merci également à Maud Fontenoy, une femme admirable, engagée et résolument libre.
Enfin, nous tenons à saluer chaleureusement le travail de l’adjoint à la culture, Michel Perrault, Denis Zott directeur du service des actions culturelles, ainsi que toute son équipe, pour leur investissement sans faille.
Sans oublier tous les partenaires de cette opération.