Dès son élection en tant que Maire, Sylvie Siri a souhaité, avec son équipe, faire du volet « sécurité » l’une des principales priorités de leur mandature.
Après la Maison de Santé inaugurée ce printemps, ils ont annoncé le nouveau plan de sécurité mis en place depuis juillet.
Un plan d’une envergure inédite qui vise à offrir aux Tropéziens comme aux visiteurs un niveau de sécurité maximum.
Pour ce faire, ils ont consacré en 2021/2022 plus de 5 300 000 euros aux actions en la matière :
– 180 caméras sur tout le territoire : ville, vieille ville, bourgade, écarts. Pour cela, la fibre communale a été installée sur toutes les routes et chemins principaux durant l’hiver.
– Les caméras situées aux entrées de ville sont équipées de LAPI (Lecture Automatique des Plaques d’Immatriculation).
– Un nouveau CSU, doté des dernières technologies de recherche et de visualisation avec un effectif renforcé.
– Une police municipale plus nombreuse, mieux formée et mieux équipée : 80 agents au service de la police en haute saison.
– Une brigade de jour supplémentaire.
– Une brigade de nuit renforcée avec un équipage de 3 personnes de plus qui sillonnent la vieille ville de 5h à 7h du matin chaque jour.
– Un renforcement de la coordination avec la Gendarmerie Nationale et avec la sécurité des événements privés.
En ce milieu de saison, nombre d’arrestations ont été effectuées et le taux d’élucidation grâce à ce système de vidéo est très important !
Merci à Jocelyne Girodengo, adjointe à la sécurité, aux agents de la PM et leur directeur, la brigade de Gendarmerie de Saint-Tropez – Gassin, tous les établissements de nuit, les hôtels et restaurants qui se sont associés à ce dispositif inédit de sécurisation de tout le territoire tropézien.