Après la rénovation de son club-house et le réaménagement de ses courts en 2011, le centre de tennis municipal Pierre Philippot a fait à nouveau l’objet de travaux de rénovation consistant à remplacer le revêtement de cinq courts par une surface en terre battue synthétique. Le chantier s’est déroulé en trois phases, la première débutant en novembre 2016, la seconde en février 2017 avec la réfection du court central en terre battue synthétique, et la troisième de mars à juin 2019. L’ensemble du chantier représente un coût total de 379 290 € HT.

Cette dernière phase concernait les trois courts situés à gauche de l’entrée du centre. Ils ont été dotés d’un nouveau revêtement appelé « Greenset » qui permet aux joueurs de retrouver les mêmes sensations que s’ils évoluaient sur la surface rapide de l’Open de tennis de Paris-Bercy. D’ailleurs, les couleurs choisies répondent au nom de « Blue Bercy » et « Blue London ».
Cette nouvelle surface composée de résine synthétique est le revêtement le plus utilisé des tournois de tennis internationaux. Rebonds nets, adhérence parfaite, entretien aisé, ce type de surface convient aussi bien à la pratique de loisirs que de compétition. Par ailleurs, cette surface nécessite peu d’entretien pour le service des sports, puisqu’il suffit de souffler les feuilles et de passer, une fois par an, un karcher basse pression.