Lors de la dernière réunion de l’assemblée délibérante de la commune, jeudi 12 novembre dernier, madame le maire Sylvie SIRI a souhaité la bienvenue à trois nouveaux élus qui font leur entrée au conseil municipal. Il s’agit de Eve Basso, Geoffrey Barthélémy et Michel Simon. Ils remplacent les conseillers démissionnaires, Jean-Pierre Tuveri, Pierre Restituito et Michel Guibourg.

Présentation des nouveaux conseillers qui expliquent leur parcours et leurs motivations.

Eve Basso, conseiller en soutien au tourisme

« J’ai 25 ans, je suis gérante de sociétés dans mon village natal où plongent mes racines. Je suis ravie de pouvoir m’investir pour Saint-Tropez, pour les Tropéziens d’aujourd’hui  et de demain, en tant que conseillère municipale et porte-parole de la jeunesse  tropézienne, actuels et futurs acteurs économiques de la ville.
C’est avec grand plaisir que je fais désormais également parti du conseil municipal aux côtés de l’ensemble de l’équipe ainsi que de Madame le Maire, Sylvie Siri, pour qui j’avais déjà accepté la proposition de participer aux dernières élections municipales. »

Eve Basso, conseillère municipale
Geoffrey Barthélémy, conseiller municipal

Geoffrey Barthélémy, conseiller aux affaires juridiques

« J’ai 32 ans, je suis avocat. Après avoir obtenu un BAC S au lycée du Golfe de Saint-Tropez, j’ai intégré la Faculté de droit de Montpellier. Reçu au
Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à Marseille après un Master II droit des contentieux, je me suis inscrit au Barreau de Draguignan. J’exerce depuis le  8 janvier 2014, place des Lices, Saint-Tropez.
Observateur assidu de la vie politique nationale et locale, je m’intéresse aux questions économiques, philosophiques et historiques de notre société.
Il m’a semblé humblement que je pouvais passer du rôle d’observateur au rôle d’acteur pour Saint-Tropez, pour les Tropéziens en qualité de conseiller municipal.
Ceci au sein d’une équipe soudée conjuguant humanisme, abnégation et compétence avec à sa tête Madame la Maire Sylvie Siri.
Je lui assure mon entier soutien et mon total dévouement durant ce mandat. »

Michel Simon, conseiller délégué à la politique financière et budgétaire

« J’ai 64 ans, je suis chef de service à la Direction Générale des Finances Publiques, diplômé d’un Master en Droit public et d’un 3e cycle en Finances publiques et Fiscalité. Familiarisé avec la  gestion des collectivités locales, j’ai accompli deux mandats de maire entre 2001 et 2014.
Me voici nouvel élu intégrant l’équipe municipale de Saint-Tropez à la suite d’évènements malheureux que je n’aurais pu imaginer. Personne n’aurait pu croire que ça se passerait ainsi.
J’avais rejoint l’équipe Tuveri 2020 convaincu d’apporter mon soutien à des personnes expérimentées et animées d’une volonté d’apporter le meilleur d’elles-mêmes, appuyées par une administration fiable et fortement impliquée.
Si la gestion publique locale peut paraître un domaine aride, formaliste, voire complexe, je m’attacherai à démontrer au cours de ce mandat qu’elle peut être source d’évolution,  d’innovation pourquoi pas et qu’elle peut se rapprocher des administrés.
Sylvie Siri, 1ère adjointe, m’avait contacté voici quelques semaines pour me faire part des bouleversements qui, fatalement, se préparaient. Je lui ai, sans hésiter, répondu présent  et qu’elle pouvait compter sur moi pour la suite du mandat. Son statut, sa personne, ses compétences démontrées depuis ces derniers mois, m’ont convaincu de sa totale légitimité pour être à la tête de l’exécutif municipal. »

Michel Simon, conseiller délégué aux finances