L’école de voile située Baie des Canoubiers bénéficie d’un plan d’eau exceptionnel, idéal pour l’entraînement comme pour la compétition de voiles légères et autres sports nautiques, il accueille entre autres les jeunes tropéziens à l’occasion des stages offerts par la ville !
En période hivernale, son activité se voyait entravée par l’accumulation de feuilles de posidonies qui s’amassent sur le rivage et l’appontement existant, gênant ainsi la mise à l’eau des différentes embarcations.
Nous avons donc choisi de mettre en place une structure plus adaptée ne nécessitant pas trop d’entretien vis-à-vis du dépôt des feuilles de posidonies avec un tirant d’eau d’une hauteur de 1,50 mètres permettant la mise à l’eau des bateaux sans accrocher le fond (ou les mattes mortes) et une rampe d’accès à l’eau d’une largeur de 4 m pour pouvoir mettre à l’eau les bateaux à voile et les semi-rigides d’encadrement.
Le ponton mesurera 33 mètres par 5 mètres de large au lieu de 20 mètres de longueur par 2 mètres.
Un dossier suivi par Olivier Pasturel, Christophe Coutal, très investit dans l’amélioration des structures municipales pour nos sportifs, Claude Hautefeille et l’ensemble de l’équipe des services techniques en charge de ces travaux.