Ce lundi 18 mai, l’école maternelle L’Escouletto et l’école élémentaire des Lauriers rouvriront leurs portes mais avec des conditions d’accueil fixées par l’Education nationale.
Sylvie SIRI, première adjointe, déléguée aux affaires scolaires, Anne Laure LEROY JULIEN, présidente du GAPE et Hélène CHAMPETIER, responsable du pôle enfance, ont suivi cette mise en place en collaboration étroite avec la directrice de l’école des Lauriers Anaïs HUNZIKER afin que les conditions d’accueil soient réunies et que les équipes enseignantes retrouvent leurs élèves dans les meilleures conditions possibles.
Chaque parent désirant remettre son enfant à l’école a dû se manifester auprès de l’équipe enseignante qui leur a transmis le protocole spécifique pour cette rentrée pas tout à fait comme les autres.
Les services municipaux se sont aussi mobilisés pour nettoyer, désinfecter et aménager nos écoles afin de répondre aux exigences sanitaires : marquage au sol, distances à l’intérieur des salles de classe, suppression des accès aux bancs, jeux collectifs interdits dans la cour de récréation…
Rendez-vous lundi après une première journée de reprise de nos jeunes Tropéziens.