En présence de Michel Perrault, Valérie Oller-Moulet, du sculpteur Lorenzo Quinn, de Laura, Isabelle, Charles, Alexandre et Robert Bartoux et de nombreux Tropéziens et visiteurs.
Après Carole Feuerman, Keith Haring, Nikki de Saint-Phalle, Antoni Clavé ou bien encore Fernando Botero, la ville est heureuse d’accueillir en Lorenzo Quinn un nouvel artiste de notoriété internationale qui expose ses sculptures monumentales dans notre village.
De magnifiques oeuvres que nous vous invitons à découvrir sur chacune des cinq sculptures visibles sur le domaine public à Saint-Tropez, en attendant la sixième place de la Garonne.
Merci à Michel Perrault, l’adjoint à la culture, Denis Zott, Directeur des affaires culturelles et du patrimoine, qui ont supervisé la mise en œuvre de cette exposition avec le concours du service des actions culturelles, de la Police Municipale, du service des parkings ainsi qu’à tous les services municipaux qui se sont mobilisés pour l’occasion.
Un grand merci également à la famille Bartoux et à leurs galeries qui nous ont proposé d’exposer cette saison quelques-unes des œuvres de Lorenzo Quinn.
Merci en particulier à Laura, Charles et Alexandre Bartoux qui ont permis cette installation, ainsi qu’à l’ensemble de vos collaborateurs, notamment Maxime Russo, manager des galeries Bartoux à Saint-Tropez.