Le 10 juillet dernier, la place des Lices s’est animée pour fêter les 70 ans de La Tarte Tropézienne, dans une ambiance chaleureuse, ensoleillée et résolument gourmande !
Créée en 1955 par Alexandre Micka, la Tarte Tropézienne a traversé les générations, séduisant les palais du monde entier. C’est d’ailleurs sur le tournage du film « Et Dieu… créa la femme » que Brigitte Bardot a fait découvrir cette pâtisserie iconique au monde entier, contribuant à son succès fulgurant.
Nous avons célébré bien plus qu’un simple gâteau, une véritable légende, née ici, à Saint-Tropez, il y a 70 ans.
Nous saluons le savoir-faire tropézien, qui, grâce à Albert et Sacha Dufrêne, contribue à l’image de l’excellence et fait rayonner notre ville à l’international.
Pour fêter ces 70 années de délices, l’événement a proposé un programme festif et sucré, avec :
– Des animations en continu,
– Des dégustations,
– Une immersion dans l’histoire de cette pâtisserie tropézienne légendaire,
– Des rétrospectives des créations les plus marquantes,
– Des ateliers gourmands.
Nos jeunes tropéziens du centre de loisirs ont eu la chance de participer à l’atelier de création de baby trop’, sous le regard bienveillant de Marc Veyrat, chef cuisinier triplement étoilé.
Apothéose de la journée : une Tarte Tropézienne XXL partagée dans la bonne humeur par plus de 3 000 amateurs de douceurs !
Merci à Albert et Sacha Dufrêne, fondateur et directeur général de la Tarte Tropézienne, et l’ensemble de leur équipe. Sans oublier notre service évènementiel, sous la direction de Laurent Brovia, pour l’organisation de ce bel évènement.