Le 20 et 21 septembre, de nombreux sites patrimoniaux tropéziens ont ouvert leurs portes au public pour célébrer la richesse culturelle et historique de la Ville, accueillant au total plus de 5 800 entrées !
Au programme de ces 2 journées :
– Des visites libres et guidées du musée de l’Annonciade, de La Citadelle de Saint-Tropez – Musée d’histoire maritime, du Musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez et de La Maison des papillons – Musée Dany Lartigue.
– La découverte de l’Église Notre-Dame de l’Assomption, de la Chapelle Sainte-Anne, de la chapelle de la Miséricorde, du temple protestant, du Château de la Moutte – Domaine Émile Ollivier, de la Tartane et de la Treille Muscate.
– Des ateliers créatifs au musée de l’Annonciade, des visites historiques de la vieille ville et la découverte de nos archives communales.
La Ville remercie l’ensemble des services municipaux mobilisés pour l’organisation de ces deux journées, et tout particulièrement le service culturel, son directeur Denis Zott, Claire Vachon, adjointe au directeur en charge du patrimoine, ainsi que toute l’équipe, pour leur engagement et leur investissement.
Merci également à toutes les nombreuses personnes venues partager ces moments de découverte et de transmission du patrimoine tropézien.