Dans le cadre de la Nuits des étoiles, la salle Jean-Despas a accueilli une conférence passionnante animée gracieusement par Patrick Michel, astrophysicien tropézien, directeur de recherches au CNRS – Observatoire de la Côte d’Azur.
Devant un public captivé, il a partagé les aventures fascinantes de l’exploration spatiale, révélant les mystères de ces mondes lointains qui pourraient abriter un océan liquide… et peut-être, un jour, la vie.
Des images inédites des missions passées, les projets en cours et les expéditions futures ont été au cœur de cette rencontre inspirante, nous rappelant à quel point notre planète bleue, unique par la présence d’eau, est précieuse.
Merci à Michel Perrault, adjoint à la culture, Denis Zott, directeur des affaires culturelles, pour leur engagement et leur soutien à la diffusion du savoir et de la culture scientifique à Saint-Tropez.
Enfin, un grand merci à Patrick Michel pour ce moment de transmission et de rêve, entre science, découverte et émerveillement !