Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez, tient à assurer les Tropéziennes et les Tropéziens du soutien de la municipalité et des services municipaux qui restent en veille.

« Chères Tropéziennes, chers Tropéziens,

Depuis la mise en œuvre des mesures très contraignantes de confinement, toutes mes pensées vont vers vous.

Nous ne pouvons pratiquement plus visiter nos aînés à la maison de retraite « Les Platanes ».

Beaucoup de familles sont confinées dans des appartements de faible superficie, un certain nombre avec des enfants qui doivent être occupés sans possibilité de sortir dans un jardin.

Les sorties ne sont autorisées que pour un nombre restreint d’activités (ravitaillement alimentaire, déplacements médicaux…)

Beaucoup d’entre vous, particuliers et acteurs économiques, sont aussi préoccupés fort légitimement par le maintien d’un niveau de revenus suffisant pour leur permettre de tenir et de surmonter la très grave crise actuelle.

C’est donc un bouleversement total de nos modes de vie que nous subissons.

Au vu de cette situation extraordinaire, j’ai été conduit à fermer la mairie à partir du mardi 17 mars à midi. Je tiens cependant à souligner que des services municipaux importants continuent à être assurés.

  • le portage des repas à domicile fonctionne tous les matins (Tél : 04 94 97 81 57)
  • la police municipale reste à pied d’œuvre, prête à intervenir (Tél : 04 94 54 86 65)
  • l’état-civil demeure joignable pour les urgences (Tél : 04 94 55 90 09)
  • les services techniques sont sous astreinte et prêts à intervenir sur la voirie ou pour un problème d’assainissement  (Tél : 06 76 85 06 08)

Tous les services municipaux demeurent aussi joignables par courriel. Vous avez leurs adresses de contact sur le site internet de la Ville.  Ces agents font preuve d’un sang froid remarquable et je tiens à les remercier en votre nom.

De nombreux Tropéziens me contactent au sujet du marché forain : à ce jour, nous souhaitons le maintenir dans le respect des consignes de l’Etat, en augmentant la distance d’un étal à l’autre afin de permettre qu’il soit maintenu.

Je sais que chacun d’entre vous est décidé à faire preuve de responsabilité et de solidarité. Je me dois cependant d’insister sur la nécessité de respecter très strictement les gestes barrières (pas de serrage de mains, ni d’embrassade, distance d’un mètre minimum de votre interlocuteur), ainsi que les mesures édictées par les autorités sanitaires et celles de l’État.

Il y va de votre santé, votre bien le plus précieux à l’heure actuelle, et de celle de vos concitoyens.

Je sais pouvoir compter sur vous comme vous pouvez compter sur toute l’équipe municipale mobilisée à mes côtés et à votre écoute.

Chères Tropéziennes, chers Tropéziens, surtout gardons l’espoir. Tous unis, solidairement, nous surmonterons la crise en espérant que nous serons tous épargnés. »

Jean-Pierre TUVERI
Maire de Saint-Tropez