– – [communiqué du 08/05/20 – 10h00]

La Ville annonce les premières mesures qui seront mises en place afin de soutenir les acteurs économiques :
annulation de toutes les taxes ou redevances dues pendant la période de confinement,
extension de la plage de gratuité du stationnement sur le parking du port à cinq heures au lieu d’une demi-heure actuellement pour toute la saison à partir du 11 mai,
– extension de la gratuité des places de stationnement horodateur jusqu’au 2 juin. A partir du 2 juin, la première heure sera gratuite au lieu du premier quart d’heure actuellement et ceci durant toute la saison.
– mise en place d’un groupe de travail et de réflexion associant les acteurs économiques et touristiques de la presqu’île de Saint-Tropez et les élus pour relancer l’économie et être prêt au plus tôt.

Sont actuellement à l’étude concernant Saint-Tropez :
– la possibilité pour la Ville d’accorder, secteur par secteur, une extension des terrasses aux bars et restaurants tout en respectant les mesures de sécurité routière. Un groupe de travail constitué d’élus, des forces de l’ordre, des pompiers, d’Esprit Village et de l’UMT, prépare cette extension.
– une réflexion est en cours pour la taxe de séjour
le lancement d’opérations de promotion de notre territoire, auxquelles est associée Saint-Tropez tourisme, par la Région et le Département. Au niveau local, Saint-Tropez Tourisme prépare une campagne de communication en soutien aux acteurs économiques tropéziens.
la réouverture dans sa globalité du marché forain, prévue le 2 juin, avec des modalités d’organisation permettant la sécurité de tous. Cette éventualité est à l’étude avec les syndicats des commerçants forains.

Quels commerces sont ouverts dans la commune ?

– – [communiqué du 24/04/20 – 10h00]

L’application pour smartphones de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité bien utile.
Il s’agit d’une carte interactive pour localiser les commerçants, artisans et professionnels de proximité autorisés à poursuivre leur activité pendant le confinement.

Pour le savoir, télécharger sur votre portable l’application Golfe de Saint-Tropez – Communes-Connect proposée par la Communauté de communes.

Suivre les actualités de la communauté de communes sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ComComGolfedeSaintTropez/

 

 

 

Coronavirus : les mesures d’aides aux entreprises

– – [communiqué du 17/04/20 – 11h00]

Retrouvez les mesures mises en place par le gouvernement et un contact à la Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez pour vous renseigner.

En savoir plus sur https://www.cc-golfedesainttropez.fr/liste-des-actualites/651-covid-19-mesures-d-aide-aux-entreprises

 

 

La Ville distribue des masques aux commerçants

– – [communiqué du 10/04/20 – 19h00]

Ce vendredi matin, à la demande du maire, les adjoints Sylvie Siri et Georges Giraud ont distribué des masques lavables et réutilisables aux commerçants ouverts et particulièrement exposés en cette période de pandémie.

En attendant la livraison de 10 000 masques pour tous les Tropéziens qui vont arriver très prochainement, le CCAS pourvoit de son côté en masques les habitants de la commune recensés comme les plus vulnérables.

 

La Ville met du gel hydroalcoolique à disposition des commerçants

– – [communiqué du 08/04/20 – 14h00]

La Ville de Saint-Tropez organise, à partir de ce jeudi 9 avril et les matinées suivantes, hors week-end, de 9h à 12h aux services techniques, ZAC Saint-Claude, une distribution du gel hydroalcoolique, dont elle vient d’acquérir une certaine quantité,  pour les commerçants tropéziens qui doivent poursuivre leur activité tout en étant particulièrement exposés aux risques de contagion.

Les commerçants intéressés devront venir avec un récipient de type bouteille d’eau vide d’une contenance d’un litre ou un litre et demi.
Le service environnement tiendra un listing à jour sur les commerçants venus récupérer leur dotation.

Fermeture des commerces et des activités de vente à emporter

– – [communiqué du 09/04/20 – 17h00]

Attention : par arrêté préfectoral, le Préfet du Var impose aux commerces et aux activités de livraison et de vente à emporter de fermer de 21h à 6h du matin, jusqu’au 15 avril.