Image 1 - Un Salon d’art et d’essai toujours aussi original

Si vous voulez sortir un peu des sentiers trop battus d’un certain classicisme artistique, ne manquez pas de découvrir le travail des artistes qui exposent dans le cadre de la 18e édition du salon d’art et d’essai, organisé par la ville de Saint-Tropez et sa direction des affaires culturelles. Inaugurée samedi 22 octobre par le 1er adjoint Claude Bérard, l’exposition propose un cheminement au milieu des œuvres de 23 peintres, sculpteurs et photographe amateurs qui ont la particularité de n’avoir jamais été exposé.

Le cru 2011 vaut par son originalité, doublée d’une réelle qualité artistique. Des étonnantes compositions «écologiques» de Clément Kaux, l’invité d’honneur de cette édition, aux savants «trompe-l’œil» de Denise Viala, en passant par la carte postale de Saint-Tropez en acier poli, réalisé par Tropez Bachelet… Le parcours invite à un voyage dans des univers audacieux, colorés ou sensuels qui ne vous laisseront pas indifférents.

Le salon d’art et d’essai est ouvert, salle Jean-Despas, jusqu’au 2 novembre, tous les jours de 10h30 à 19h. L’entrée est gratuite.

Information
Voir sur l’agenda

Image 1 - Un Salon d’art et d’essai toujours aussi original

Image 1 - Un Salon d’art et d’essai toujours aussi original