La deuxième tranche des travaux de réhabilitation de l’école élémentaire des Lauriers est désormais achevée. Les petits Tropéziens vont pouvoir profiter de nouveaux espaces d’apprentissage entièrement refaits à neuf.

 

Mi-janvier, Jean-Luc Boulakirba, responsable des bâtiments communaux aux services techniques, a présenté à madame le Maire Sylvie Siri le résultat du chantier qui avait été amorcé dès la rentrée 2019.

Le premier magistrat, accompagné de l’adjoint aux travaux Claude Hautefeuille, de la conseillère déléguée aux affaires scolaires Valérie Oller-Moulet, des directrices des affaires scolaires Sandrine Iberti et du Pôle enfance Hélène Champetier, a pu se rendre compte des nouvelles réalisations : l’installation d’un ascenseur, la construction d’un préau dans la cour, la création de deux salles de classe à l’étage dans l’ancien logement municipal, le remplacement du portail de l’avenue de la Résistance et le ravalement des façades.

Cette deuxième tranche de travaux programmée dans la continuité de la première a été ralentie pour ne pas perturber l’activité scolaire. Malheureusement, la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19 n’a pas permis la reprise de l’activité des entreprises sur site. Les travaux ont pu reprendre durant les vacances d’été et se sont poursuivis durant les mercredis et pendant les vacances scolaires pour les travaux les plus bruyants. 

Le coût de cette seconde tranche s’établit à 425 000Ä TTC. Pour mémoire, une première tranche de travaux avait été réalisée dans l’école au cours de l’année 2019 pour un montant d’un million d’euros TTC. 

 

 

 

Madame le Maire Sylvie Siri et Valérie Oller-Moulet, conseillère déléguée aux affaires scolaires, ont visité le chantier avec le responsable des bâtiments communaux, Jean-Luc Boulakirba et la directrice de l’école Anaïs Hunziker.