En attendant la fin des 900 nautiques, épreuve qui prend de l’ampleur chaque année, le festival Art – Mer – Neige, communément baptisé Armen, a lancé le printemps événementiel. Organisée par la Société nautique, cette manifestation très originale combine des régates,  des épreuves de ski à Isola 2000 et une exposition d’œuvres d’art, salle Jean-Despas.
Cette année, près de 70 voiliers, venus de toute la région, étaient inscrits à la course nautique particulièrement chahutée par les caprices d’Eole, quatre manches seulement ayant pu être disputées sur deux week-ends entre Cavalaire et Saint-Tropez, ou bien au large de Saint-Tropez.
Au final, c’est le voilier tropézien Beyblade 2 qui remporte le trophée dans la catégorie Voile. Le challenge René-Perier qui combine art et voile est allé à l’équipage de Chili Pepper de Saint-Tropez, le challenge André-Hermann, combinant ski et voile, a été remporté par Tchin Tchin de La Napoule. Enfin, le trophée Armen, qui associe les trois épreuves, a été décerné par le peintre Ivan Hor au Tropézien Jean-Claude Laborde et à l’équipage du voilier Jade.

Image 2 - Armen et les 900 nautiques lancent la saison de la voile à Saint-Tropez

Image 3 - Armen et les 900 nautiques lancent la saison de la voile à Saint-Tropez