Sélectionner une page

Exposition du Lavoir Vasserot - L’Âme des villes_Saint-Tropez
Exposition du Lavoir Vasserot - L’Âme des villes_Saint-Tropez
Exposition du Lavoir Vasserot - L’Âme des villes_Saint-Tropez
Exposition du Lavoir Vasserot - L’Âme des villes_Saint-Tropez
Exposition du Lavoir Vasserot - L’Âme des villes_Saint-Tropez

Exposition du Lavoir Vasserot - L’Âme des villes

Ma démarche artistique s’inscrit dans une exploration de l’architecture et du paysage urbain comme vecteurs d’émotion. Je considère la ville non pas comme un simple décor fonctionnel, mais comme un espace chargé de mémoire, de tension et de silence.
« Si par mon art je peux faire vibrer un cœur un peu plus fort, alors j’aurai réussi »

Fabrice

Fabrice Finet né en 1973 est un artiste graphique qui a commencé à peindre dès l’âge de 22 ans, après avoir passé plus d’un an en Guyane française pour effectuer son service militaire.

Après ses études en génie mécanique il travaillera en bureau d’étude comme dessinateur industriel ce qui va lui donner un goût certain pour l’architecture et le trait précis que l’on retrouve dans ses premiers dessins.

Son besoin d’autonomie et de mouvement dans son métier feront qu’il s’orientera vers le contrôle et l’inspection et ainsi lui permettront de voyager dans plusieurs villes du monde où

les différentes atmosphères viendront alimenter ses peintures et sa recherche perpétuelle de vouloir créer de l’émotion dans son travail artistique.

Il a suivi les courts de Catherine Harley et Caroline Mairesse à Grenoble entre 2010 et 2018, puis a fait évoluer son travail jusqu’à obtenir du contraste et de la luminosité dans ses paysage urbains, en utilisant seulement le noir et le blanc comme couleurs de base.

Il expose pour la première fois au public ses encres à Thonon les Bains en 2020 dans l’atelier expo Le LOFT, dont les gérants ont su reconnaitre la qualité et le travail réalisé dans ses dessins.

Dès 2022, Fabrice exposera à plusieurs reprises à la galerie Massillon et à la galerie Marie Poscia à Hyères ou son travail rencontra un succès certain …

Sa sensibilité se retrouve dans ses œuvres qui créent une vraie émotion aux spectateurs. On entre dans son univers comme on entre dans un film qui nous attrape dès les premières scènes et les premiers dialogues.

Vivant une partie de l’année à La Londe les Maures dans le Var, les paysages urbains des villes du Sud et notamment Saint Tropez prennent une part de plus en plus importante dans ses études et ses recherches sur la construction graphique et sur l’Âme des villes.

Du 12/02 au 18/02/2026 tous les jours.
10h - 20h.


Entrée libre.

Lavoir Vasserot

Rue Quaranta
83990   Saint-Tropez