Une réhabilitation qui respecte totalement notre identité historique, et ne permet pas d’accueillir de grandes unités, cela pour conserver une superbe visibilité sur le port et le clocher !
 
Mardi dernier, aux côtés des élus du conseil municipal, du conseil municipal des jeunes et de nombreux Tropéziens, nous avons inauguré le nouveau quai de l’Épi, désormais totalement réhabilité.
 
Espace emblématique au cœur du domaine portuaire, le quai de l’Épi est un lieu de passage, de rencontres, de mémoire. Son réaménagement marque une étape importante dans la valorisation de notre patrimoine maritime et dans l’accueil que nous souhaitons offrir à tous, habitants, marins et visiteurs.
 
Ce sont 800 m² d’espace public repensés :
– Réseaux rénovés,
– Sécurisation des cheminements piétons,
– Suppression de l’ancienne activité de carénage,
– Éléments historiques préservés et restaurés, comme la cale de halage et les bornes d’amarrage,
– Éclairage public renforcé.
 
Un chantier d’un montant de 1,1 million d’euros HT, financé intégralement par la Ville, qui s’inscrit dans notre volonté d’allier tradition et modernité.
 
À découvrir également : sept nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, dont trois à charge rapide, installées entre la capitainerie et l’office de tourisme, dans le cadre de notre partenariat avec Territoire d’Énergie 83.
 
Nous remercions chaleureusement toutes les entreprises mobilisées, les partenaires pour leur engagement dans ce chantier et nous citons Jean-Michel Pannacci, chargé des études et du suivi des travaux.
 
Du côté « ville », toutes nos félicitations à l’adjoint aux travaux Claude Hautefeuille, au directeur des services techniques Bruno Lesca et à Goélane Rossignol, ingénieure chef de projets aux affaires portuaires, qui s’est investie au quotidien avec beaucoup de compétence et toujours le sourire.
 
Nous n’oublions pas l’ensemble de la Capitainerie, Pascal Bonnet, nouveau directeur, et Nicolas Garcin, responsable technique.
 
Merci à vous, Tropéziens, pour votre présence et votre attachement à ce lieu.
 
Le nouveau quai de l’Épi est à nouveau vôtre, plus sûr, plus accueillant, plus beau !