Malgré une météo maussade, ils étaient 1 280 coureurs à s’élancer du quai Jaurès, dimanche 20 octobre, pour la 36e édition de la course à pied « Saint-Tropez Classic ». Sur la distance « reine » du 16 km, c’est une Tropézienne, Claire Amann, licenciée à Nice qui l’a emporté dans l’excellent temps de 1h08. Chez les hommes, la palme est revenue au Hyérois Julien Navaro, 4e du dernier marathon du golfe de Saint-Tropez, qui a devancé le septuple vainqueur Abdelkarim Zilali, en 52 minutes et 29 secondes. A noter qu’avec Damien Rinaudo, 4e, Thibaud Gueyffier, 6e et Alexandre Torres, 10e, l’association « Courir à Saint-Tropez » classe trois de ces licenciés aux dix premières places.

Dans la course des 8 km, c’est encore une licenciée de « Courir à Saint-Tropez » qui a brillé, en l’occurrence Adama Laclaverie, en 32 minutes et 7 secondes. Chez les hommes, victoire de Maroian Mahtat de Sainte-Marguerite en 25’16.

La traditionnelle remise des prix sur la place des Lices s’est effectuée en présence du maire Jean-Pierre Tuveri et du conseiler délégué au sport Laurent Petit.

Un grand bravo aux organisateurs de la Classic, le président Claude Eprinchard en tête et toute l’équipe de l’association « Courir à Saint-Tropez », ainsi que tous les bénévoles des différentes sections de l’UST !