annulation de toutes les taxes ou redevances dues pendant la période de confinement,
extension de la plage de gratuité du stationnement sur le parking du port à cinq heures au lieu d’une demi-heure actuellement pour toute la saison à partir du 11 mai,
– extension de la gratuité des places de stationnement horodateur jusqu’au 2 juin. A partir du 2 juin, la première heure sera gratuite au lieu du premier quart d’heure actuellement et ceci durant toute la saison.
– mise en place d’un groupe de travail et de réflexion associant les acteurs économiques et touristiques de la presqu’île de Saint-Tropez et les élus pour relancer l’économie et être prêt au plus tôt.

Sont actuellement à l’étude concernant Saint-Tropez :
– la possibilité pour la Ville d’accorder, secteur par secteur, une extension des terrasses aux bars et restaurants tout en respectant les mesures de sécurité routière. Un groupe de travail constitué d’élus, des forces de l’ordre, des pompiers, d’Esprit Village et de l’UMT, prépare cette extension.
– une réflexion est en cours pour la taxe de séjour
le lancement d’opérations de promotion de notre territoire, auxquelles est associée Saint-Tropez tourisme, par la Région et le Département. Au niveau local, Saint-Tropez Tourisme prépare une campagne de communication en soutien aux acteurs économiques tropéziens.
la réouverture dans sa globalité du marché forain, prévue le 2 juin, avec des modalités d’organisation permettant la sécurité de tous. Cette éventualité est à l’étude avec les syndicats des commerçants forains.