Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, a été accueillie sur le stand du Département du Var par Jean-Louis Masson, Président du Conseil Départemental du Var et Guillaume Decard, Vice-Président du Département et Président de Var Tourisme.
En présence de Marjorie Viort Maunier, maire du Thoronet et Conseillère Régionale, représentant notre président Renaud Muselier, Jean Pierre Ghiribelli, Président de l’UMIH Var, Véronique Lenoir, Laetitia Quilici, Valérie Rialland, Ludovic Pontone, Christian Simon, Conseillers départementaux du Var, des chefs étoilés Stéphanie Le Quellec, Éric Frechon, Pierre Hermé, parrain du concours de pâtisserie qui aura lieu durant l’évènement, d’Albert Dufrêne et son fils, Sacha, qui lui a succédé à la tête de l’entreprise « la Tarte Tropézienne », de nombreux commerçants et producteurs tropéziens.
 
« Je suis très heureuse de lancer l’évènement devenu phare de début de saison à Saint-Tropez « Les Chefs fêtent les producteurs » dans le cadre du 60ème Salon International de l’Agriculture (page officielle).
C’est très symbolique et ça réchauffe le cœur.
Je pense que Saint-Tropez était destinée à ouvrir sa saison touristique avec cet évènement qui met en avant et en lumière les producteurs ou plutôt qui permet aux chefs de mettre en avant leurs producteurs.
Saint-Tropez est aujourd’hui reconnue pour ses établissements prestigieux et ses chefs de grand renom, mais également pour la diversité de ses restaurants et la qualité reconnue de sa restauration à tous les niveaux.
Nous savons tous que la créativité et le savoir-faire des chefs n’existeraient pas sans les produits des producteurs.
Que les chefs décident de se regrouper autour d’un évènement pour les mettre à l’honneur et pour les fêter, c’est une image, très belle, très forte qui correspond complètement à notre Ville si authentique !
Je remercie et félicite Esprit Village de Saint-Tropez, son président Pascal Bonnet et ses équipes, Pascale Perez et Tom Carbonel. » Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez.
 
Rendez-vous du 4 au 6 mai sur la place des Lices, où 100 chefs et 140 producteurs seront réunis pour l’occasion