Depuis quatre ans, nous avons renforcé nos effectifs municipaux, développé un réseau de vidéoprotection efficace et obtenu des résultats encourageants, avec une baisse des faits constatés, cela en véritable partenariat avec la gendarmerie. Nous sommes classés depuis 2025, 1ère Police municipale en termes de moyens rapportés aux habitants, avec 5 millions d’euros annuels consacrés à la sécurité.
À ce jour, les chiffres de la délinquance sont égaux à 2024, qui avait enregistré une forte baisse par rapport aux années post COVID. Mais la délinquance évolue, ses modes opératoires changent et se durcissent. C’est la raison pour laquelle le Préfet du Var, Monsieur Simon Babre, a instauré une opération inédite en déployant une compagnie de CRS qui organise des patrouilles.
Cette coopération pleinement concertée entre la préfecture, la gendarmerie et la ville avec des renforts supplémentaires est vraiment appréciable. Et notre objectif est clair : que Saint-Tropez devienne encore plus sûre pour ses habitants comme pour ceux qui viennent la visiter.
Merci à Monsieur le préfet pour son soutien très actif, Monsieur le procureur de Draguignan pour l’adaptation et la rapidité des réponses pénales et l’ensemble des forces engagées, sur le terrain et dans les coulisses. Ensemble, nous faisons de la sécurité une priorité absolue !