Début septembre, les élèves de l’école maternelle l’Escouleto, de l’école élémentaire Les Lauriers, de l’école Sainte-Anne et du collège Le Moulin Blanc ont fait leur rentrée.
 
Un moment toujours particulier, marqué par l’enthousiasme des enfants et l’engagement des équipes pédagogiques et administratives. 
 
Cette rentrée a également été l’occasion pour les élèves de l’école des Lauriers de découvrir leur cour totalement réaménagée : la 1ère phase de désimperméabilisation est désormais terminée.
Les sols ont été rendus perméables, de premières plantations ont été réalisées et deux amphithéâtres en bois ont été créés.
Ce projet se poursuivra à l’automne et jusqu’à la fin de l’année avec la plantation d’arbres pour apporter davantage de fraîcheur et de nature dans la cour, l’installation de nouveaux jeux, d’espaces de lecture et de détente.
 
La Ville adresse ses remerciements à Sandrine Iberti, Responsable des affaires scolaires, Anaïs Rey, directrice de l’école Les Lauriers, Céline Gajac, directrice de l’Escouleto, Frédérique Zupan, directrice de Sainte-Anne, Brigitte Clément, principale du collège Le Moulin Blanc, ainsi qu’à l’ensemble du corps professoral et des équipes administratives, pour leur accueil et leur dévouement auprès des élèves.
 
📸 Retour en images de cette belle journée de rentrée !