Pour la 7e édition de l’événement qu’il a créé en 2010, l’organisateur Christian Bîmes, ancien président de la Fédération française de tennis, a réuni une nouvelle fois un plateau de joueurs d’exception. On retrouvera ainsi sur le court de tennis installé sur le parking du port, trois anciens vainqueurs de Roland-Garros, le Roumain Ilie Nastase, lauréat en 1970, l’Italien Adriano Panatta, qui l’avait emporté en 1976, et l’Espagnol Sergi Bruguera, en 1993 et 94, mais aussi le fantasque Iranien Mansour Bahrami, le jeune retraité Michaël LLodra et deux remarquables joueurs encore en activité et Lucas Pouille, classé 13e mondial à l’ATP.

Avec la fin de l’aménagement de la nouvelle capitainerie, le court du Classic tennis tour va retrouver son emplacement initial sur le parking du  port, au pied de la tour Saint-Elme et le long du quai de l’Epi. Après un tournoi de pétanque programmé le jeudi soir sur la place des Lices, les réjouissances tennistiques débuteront vendredi à 18h par un double Panatta-Lllodra contre Bahrami et Bruguera. Un double annoncé comme « surprise », avec le duo des anciens Panatta-Nastase, clôturera la journée.

Le lendemain, le programme débutera à 17h par un double avant la revanche du match de la veille, suivi d’autres doubles. Enfin, dimanche 23 juillet, les champions actuels et anciens se retrouveront au centre de tennis municipal Pierre-Philippot dans le cadre d’un tournoi avec des joueurs locaux et des personnalités du monde économique et du show-business.

 

Pour tout renseignement :
www.classictennistour.fr
Location des places sur Fnac.com, à la boutique Smash et au tennis-club de Saint-Tropez.