“Té³uteis ensèn”!

C’est sous ce titre provençal  rassembleur qui veut dire « tous ensemble »  que s’annonçait, dimanche 28 juin, dans le cadre grandiose de l’espace scénique de la Citadelle, un spectacle à la forme originale et totalement inédite.

Pour la première fois, les fifres et Tambours de Saint-Tropez, Lou Rampèu de Sant-Troupès et les Yellow Ribbons ont réuni leur amour de la tradition et l’envie de mettre sur scène des danseurs et des musiciens bénévoles de talent pour offrir à un public conquis une soirée d’anthologie. Quand le galoubet-tambourin se mêle à la danse provençale, et aux fifres et tambours, cela donne un spectacle original et un pari totalement réussi !

On ne présente pas le Rampèu qui depuis bientôt 65 ans chante, danse, et porte loin les couleurs de notre cité.

Les Fifres et Tambours de Saint-Tropez, bien connus eux aussi, ont été fondés en 1991 par des musiciens désireux de pouvoir jouer toute l’année, en dehors des fêtes traditionnelles. Ils animent notre cité et la représentent en France et à l’étranger.

Les Yellow Ribbons sont un groupe de fifres et de tambours créé en 2010, et composé de musiciens du golfe de Saint-Tropez passionnés par le répertoire américain.

Image 2 - Tous ensemble pour une soirée magique !

Image 3 - Tous ensemble pour une soirée magique !

Image 4 - Tous ensemble pour une soirée magique !

Image 5 - Tous ensemble pour une soirée magique !

Image 6 - Tous ensemble pour une soirée magique !

Image 7 - Tous ensemble pour une soirée magique !