En construction depuis fin juin 2012 sur le site de l’ancienne villa Saint-Roch, le futur pôle enfance voit son gros œuvre quasiment achevé : les cloisons des bâtiments sont montées, les charpentes et couvertures posées, l’isolation et le système de chauffage pratiquement installés. Une délégation d’élus tropéziens, conduite par le maire Jean-Pierre Tuveri, ont pu se rendre compte jeudi 1er août de l’avancée du chantier, qui est donc achevé à 70%.

Image 1 - Le pôle enfance prend forme

Les travaux de peinture ont déjà commencé, l’ensemble des chapes et carrelages aux sols seront terminés début septembre pour la pose des revêtements définitifs. L’aménagement intérieur se poursuit par la pose des menuiseries en bois et en aluminium, et l’installation des équipements de la cuisine, des réseaux électriques et de la plomberie. A l’extérieur, des murets sont en cours de création ainsi que des cheminements piétonniers.

Rappelons que le pôle enfance regroupera sur un même site une crèche familiale en multi-accueil de 60 places, une crèche familiale de 15 places, un jardin d’enfant, un centre de loisirs pour les maternels, un second centre de loisirs pour les enfants de 6 à 12 ans, une cuisine scolaire centralisée et une zone de stationnement pour la dépose des enfants.

Le chantier devrait s’achever courant octobre et la nouvelle structure devrait être opérationnelle en janvier 2014.