Dans le cadre de notre engagement pour une ville toujours plus sécurisée, des bornes à détection infrarouge ont été installées sur le passage piéton du boulevard Louis-Blanc.
Ce système intelligent détecte la présence de piétons et déclenche automatiquement l’éclairement du passage piéton et le passage au rouge de la tête de potelet pour alerter les automobilistes avec pour principal objectif de renforcer la sécurité des piétons, de jour comme de nuit.
Cette installation s’inscrit dans une phase de test. Si les résultats sont concluants, le dispositif sera déployé à d’autres endroits stratégiques de la ville.
Nous remercions Claude Hautefeuille, l’adjoint aux travaux et les équipes des services techniques et leur directeur Bruno Lesca. Sans oublier Christophe Creus, responsable de voirie, pour le suivi de ce projet.