Le jeune sociétaire de l’UST karting a brillamment remporté cet été la coupe de France minime de karting.

Mardi 18 septembre, dans la salle d’honneur de la Glaye à l’hôtel de ville, le maire a honoré l’un des plus grands espoirs du sport tropézien, en l’occurrence le jeune pilote Jules Caranta, en présence du président de l’Union sportive tropézienne Jean Payan, du conseiller au sport Laurent Petit et de la famille du champion. Il faut dire que le petit Jules a de qui tenir : son grand-père, Roger fut un redoutable pilote dans les années 70 avant de créer la section karting à l’UST, et son père, Sébastien écuma également tous les circuits de la région avant de fonder, en l’an 2000, sa propre écurie, alors nommée International Racing Kart, aujourd’hui Sonic Racing Kart.

A l’instar de son papa Sébastien qui fut initié par son père Roger alors qu’il n’avait que trois ans, Jules, né le 1er août 2008 à Saint-Tropez, fit ses premiers tours de roue sur le circuit du Luc en Provence à l’âge encore plus précoce de deux ans et demi. Moins de cinq ans plus tard , il participe à sa première compétition officielle et, dès sa première saison, montre des capacités exceptionnelles en terminant 3e de la National Series Karting et surtout 2e de la coupe de France.

L’an dernier, en 2017, il devient champion de ligue en catégorie Minime, et termine second de la National Series Karting et 3e du championnat de France et de la coupe de France.

Remarqué par ses excellents résultats, Jules a intégré cette année la prestigieuse équipe Tonykart soutenue par la Scuderia Ferrari ce qui le place désormais à un niveau international et lui permet de courir à l’étranger. Mais c’est en France qu’il va obtenir son meilleur résultat à ce jour, puisque le 22 juillet sur le circuit de karting de Soucy dans l’Yonne, il remporte sans coup férir la coupe de France qui réunissait les 45 meilleurs pilotes minimes français.