C’est avec une profonde émotion et une très grande tristesse que la Ville de Saint-Tropez a appris le décès de Madame Brigitte Bardot, ce dimanche 28 décembre 2025, à l’âge de 91 ans.
 
Icône du cinéma français et figure internationale, Brigitte Bardot restera à jamais associée à Saint-Tropez, dont elle fut l’ambassadrice la plus éclatante. Par sa présence, sa personnalité et son aura, elle a marqué l’histoire de notre commune et contribué à faire rayonner Saint-Tropez dans le monde entier.
 
Au-delà de la star, les Tropéziens garderont le souvenir d’une femme qui, voici plus de 50 ans, a choisi en pleine gloire internationale de s’établir définitivement à Saint-Tropez, à La Madrague, pour se consacrer à la défense et à la protection des animaux.
 
La Ville de Saint-Tropez s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de tous ceux qui l’ont aimée.
 
À travers la Fondation Brigitte Bardot, son engagement continuera de vivre et de témoigner de la cause à laquelle elle a consacré sa vie.
 
Brigitte Bardot appartient désormais à la mémoire collective de Saint-Tropez que nous devrons entretenir. Elle continuera d’habiter l’âme de notre cité.