Pose de la première pierre, en l’occurence 1er parpaing, lançant symboliquement le compte à rebours de la livraison de notre projet Coeur de Ville.
 
En présence de Jean-Louis Masson, président du Département, Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH, Mme la présidente de la Commission Autonomie et Handicap, Françoise Legraien, des maires et élus des communes voisines,  du conseil municipal des jeunes, des personnalités civiles et militaires et une foule de tropéziennes et tropéziens.
 
Ce projet est le plus marquant de notre mandat.
 
C’est un projet du coeur, qui s’articule sur 2 volets mais s’appuie sur le même concept : la maitrise à 100% de la Ville qui est et restera propriétaire du bâtiment, financera les travaux en fond propre, attribuera elle-même en location modérée pour fixer de façon pérenne :
 
– 17 studios et T2 en habitat inclusif à destination de séniors ne souhaitant plus vivre isolés, dans les 2 étages.
– 7 cellules commerciales à destination de commerces disparus ou en voie de disparition, en rez-de-chaussée.
 
Ainsi, l’école Louis Blanc, à laquelle nous sommes si attachée (des générations de tropéziens l’ont fréquentée, y compris moi quand elle était un CEG) demeure entièrement dans le giron communal et conserve un rôle d’intérêt général.
 
Car c’est bien cela le sens de cette opération : faire de cette école un lieu de vie, un nouveau quartier, où la population pourra se retrouver, se côtoyer.
 
Et précisons, un nouveau quartier certes mais sans artificialisation supplémentaire, sans emprise au sol supplémentaire.
Ce projet dénote une volonté politique forte, d’installer nos ainés au coeur de la place des Lices et leur permettre d’accéder à toutes les commodités à pied, de profiter de tous les commerces, services de santé, événements de la ville et activités des associations et de la maison des ainés.
 
Il correspond en cela entièrement aux règles du cahier des charges de l’habitat inclusif du Département, qui a donc décidé en la personne de son président Jean-Louis Masson, de nous soutenir.
 
En cela il a séduit également monsieur Bernard Arnault, qui a souhaité nous aider à financer le volet installation de commerces disparus.
 
Nous les remercions sincèrement. D’autant que le budget non employé dans cette opération, va pouvoir alimenter celui des prochaines constructions de logements pour actifs ex centre des impôts.
 
Au cours du premier trimestre, nous reviendrons vers vous pour les inscriptions logements et pour les mises en concurrence concernant les commerces.