Vendredi 5 mai, le maire Jean-Pierre Tuveri a inauguré les nouveaux courts du centre de tennis municipal Pierre-Philippot, en présence de Jean Payan, président de l’UST omnisport, de Junior Deschennes, président de l’UST tennis, ainsi que de nombreux joueurs et entraîneurs du club, très satisfaits de la qualité des nouveaux revêtements.

En chiffres

Inauguré le 5 mai 2017
Début des travaux : mi-novembre 2016
Fin des travaux : mars 2017
Coût : 248 000 €

Après la rénovation de son club-house et le réaménagement de ses courts en 2011, le centre de tennis municipal Pierre-Philippot a fait à nouveau l’objet de travaux de rénovation consistant à remplacer le revêtement de ses surfaces de jeu par de la terre battue synthétique. Le chantier s’est déroulé en deux phases, la première débutant à la mi-novembre de l’an dernier, la seconde à la mi-février cette année, soit, un peu plus de neuf semaines de travaux pour un coût total de 248 658 euros.
Sur le plan pratique, cette nouvelle surface composée de fibre polyéthylène et d’une couche de silice céramique vulcanisée présente aussi l’avantage d’être plus résistante, au gel, au vent, à la pluie et à la sécheresse, et de nécessiter peu d’entretien pour le service des sports, puisqu’il suffit d’enlever les feuilles, de passer le filet traineau à la main et de balayer les lignes.
A l’unanimité, ces nouveaux courts donnent satisfaction aux joueurs qui y évoluent, et offrent un véritable plus aux professeurs qui y dispensent leurs leçons.

Un constat d’autant plus réjouissant que la fréquentation du centre de tennis est en hausse et que les effectifs de l’UST Tennis sont en augmentation, atteignant désormais 237 licenciés dont 147 jeunes de moins de 18 ans, et que par ailleurs les résultats de l’UST dans les différentes compétitions tant sur le plan individuel que par équipes connaissent une amélioration sensible.