Comme toutes les personnes présentes, la Ville de Saint-Tropez a vécu avec une profonde émotion et beaucoup de recueillement cette journée d’adieu à Brigitte Bardot.
 
 
Cet hommage, voulu simple, sans ostentation mais minutieusement préparé, a permis à toutes celles et ceux qui l’aimaient de lui dire au revoir dans la dignité et le respect, comme elle l’aurait souhaité.
 
 
La Ville était chargée de l’occupation du domaine public, sa sécurité et l’accueil du public, afin que le plus grand nombre puisse participer à ce moment de mémoire : registre de condoléances en mairie et en ligne, diffusion de la cérémonie sur écrans dans la ville, parcours du convoi funéraire, le moment d’amitié partagé au pré des pêcheurs avec le petit film hommage de la Ville et les témoignages de Tropéziens, pour faire patienter le temps de l’ouverture du cimetière, permettant à chacun de se recueillir sur la tombe de Madame Bardot, avant de repartir.
 
 
Tout s’est déroulé avec sérénité, sans aucun débordement, grâce à une mobilisation exemplaire.
 
 
La Ville adresse ses plus sincères remerciements à l’ensemble des forces de sécurité, à la gendarmerie nationale sous l’autorité de Monsieur le Préfet, à la police municipale, aux services municipaux, ainsi qu’aux pompiers, à la SNSM et aux Bateaux Verts pour leur engagement et leur professionnalisme.
 
 
Merci également à Bernard, son époux, et à Ghyslaine, directrice de la Fondation, pour leur confiance et leur accompagnement tout au long de l’organisation de cet hommage.
 
 
Saint-Tropez espère que cette journée restera dans les mémoires comme un moment empreint de simplicité, de respect et d’un amour infini envers Brigitte, qui restera à jamais liée au cœur des Tropéziens.
 
 
Crédits photos : Ville de Saint-Tropez / Cyril Hiély – Var Matin