Description du projet :

Les travaux se dérouleront du 6 mars au 24 mars.

Dans le cadre de l’aménagement du cœur de ville et ses alentours, la commune à souhaité pouvoir exploiter le terrain communal situé à l’angle de la rue Augustin Grangeon et l’avenue François Pelletier.

À l’occasion de la création d’un jardin partagé multigénérationnel, la municipalité souhaite faciliter les cheminements piétons le long du futur jardin (à l’angle de la rue Augustin Grangeon et l’avenue François Pelletier) avec la création d’un trottoir de 1,80 mètres de largeur sur un linéaire de 102 mètres.

Dans le même temps sera réalisé un passage piéton surélevé entre le parvis de la chapelle du couvent et le trottoir en périphérie du futur jardin.

Cet aménagement permettra d’assurer un cheminement piéton sécurisé entre la maison de retraite des platanes et la place des Lices.

Restrictions de circulation :

  • L’avenue Francois Pelletier sera en sens unique dans le sens école des lauriers vers chapelle la du couvent avec un « tourne à gauche » obligatoire au niveau de la chapelle du Couvent.
  • L’avenue Augustin Grangeon, entre l’avenue Paul Roussel et le boulevard des Antibouls, sera en sens unique dans le sens avenue Paul Roussel vers la Route de Sainte Anne.
  • Interdiction aux poids lourds de prendre le chemin des vendanges depuis l’avenue Foch. Sortie ville par l’avenue Foch.
  • Les usagers descendant du chemin de Sainte-Anne désirant se rendre en centre-ville devront prendre le boulevard des Antibouls et le chemin des Amoureux.